Nouveau fond à pour financer les startups à Dubaï

Fond pour financer les startups à Dubai

Le Conseil Exécutif de Dubaï vient de lancer un nouveau fond pour financer les startups à Dubaï. La nouvelle joint-venture « Venture Debt Fund for Startups » se doutera de 100 millions d’euros pour stimuler la croissance de d’Emirat.

Le richissime émirat veut aller plus loin dans le soutien aux secteurs des nouvelles technologies et aux startups à Dubaï. Les autorités veulent surtout renforcer sa position dominante au niveau mondial, notamment dans la technologie financière (FinTech), de l’innovation et du capital-risque.

Dubaï : Venture Debt Fund for Startups

Le Conseil Exécutif de Dubaï (Dubai Executive Council DEC) a créé en avril 2022 un nouveau fond de 100 millions d’euros pour aider les startups. L’objectif du « Venture Debt Fund for Startups » est de soutenir les projets de startups dans l’émirat. Il entrera en vigueur à partir de juin 2022. Le fond participera à dynamisera l’environnement commercial et offrira de nouvelles opportunités aux startups implantées aux Emirats arabes unis.

Mieux financer les startups

Le fond sera fiancé à hauteur de 15% et géré par Dubai International Financial Center (DIFC). Il créera un système de financement intégré avec un certain nombre d’options sur mesure pour mieux répondre aux besoins des startups. Il sera destiné aux nouveaux projets pour soutenir leur développement et leur croissance sur le marché mondial. La durée du fond est fixée à 8 huit ans. Mais elle pourra être prolongée de 2 années supplémentaires. Il créera plus de 8 000 emplois. Il renforcera la position de Dubaï en tant que centre régional pour l’entrepreneuriat et la technologie financière (FinTech). Il devra surtout garantir à l’émirat une attractivité supplémentaire pour attirer de nouveaux investisseurs et entrepreneurs.

Financement de startups à dubai

Source : Dubai Executive Council (DEC)

Lire aussi dans Innovation : Red Sea Farms, utiliser l’eau salée pour l’agriculture

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*