L’Arabie saoudite investit dans le NFT pour booster le tourisme

NFT en Arabie saoudite, souvenirs éléctroniques, Moyen-Orient

NFT. Souvenirs électroniques. Arabie saoudite. Le Ministère saoudien du tourisme a lancé les premiers « souvenirs NFTs », avec l’objectif de booster le secteur du tourisme dans le Royaume wahhabite.

L’Arabie saoudite avait déjà ouvert ses portes aux touristes du monde entier. Désormais, le Royaume propose des souvenirs touristiques, numériques et personnalisées NFT, une première initiative unique dans le genre.

L’annonce a été faite lors de la 116ème session de l’UNWTO, « Executive Council of the United Nations World Tourism Organization» qui s’est tenue à Djeddah en Arabie saoudite.

Les autorités ont présenté aux participants de la conférence les premiers souvenirs numériques NFT sous forme de réalité virtuelle et immersive, avec un environnement digital simulé qui utilise la réalité augmentée (RA) et la blockchain. Tout comme un média digital avec des interactions sociales intégrées. Les premiers souvenirs numériques présentés représentent une collection de paysages et monuments saoudiens en 3D, reconvertis au format numérique NFT.

Arabie saoudite, NFT et Vision 2030

Avec ce nouveau format de souvenirs électroniques NFT, l’Arabie saoudite confirme ses ambitions stratégiques du plan « Arabie saoudite Vision 2030 ». Cette stratégie vise à booster la croissance de son économie numérique. Dans le cadre de cette stratégie, le Ministère saoudien du tourisme a lancé un plan triennal sur le tourisme numérique. Objectif clair et ambitieux : Plus de 100 millions de nouvelles visites, plus de 10% de contribution au PIB et plus d’un million de nouveaux emplois dans le secteur du tourisme (Hôtels, restaurants, voyages. Lancée dans le but d’accélérer la croissance du secteur, de créer de nouveaux emplois et de stimuler l’innovation, la stratégie « Vision 2030 » se concentre sur neuf programmes innovants composés de 31 initiatives fondamentales.

Source : saudigazette.com
A lire aussi : Défis de la FinTech en Arabie saoudite