Louvre Abu Dhabi Art Here 2022, Prix Richard Mille

Louvre Abu Dhabi Art Here 2022 prix Richard Mille

En association avec l’horloger suisse Richard Mille, le Louvre d’Abu Dhabi vient de lancer la deuxième édition de Louvre Abu Dhabi Art Here 2022, le Richard Mille Art Prize.

L’appel à candidature est ouvert aux artistes ressortissants et résidents dans les pays du Golf (Moyen-Orient) jusqu’au 31 juillet 2022. Le jury sélectionnera des artistes et exposera leurs œuvres à l’exposition « Louvre Abu Dhabi Art Here 2022 », qui se déroulera de novembre 2022 à février 2023. Un artiste sera récompensé comme lauréat du « Richard Mille Art Prize 2022 », avec une dotation de 60000 dollars.

Thème Louvre Abu Dhabi Art Here 2022 : Icône

Sous la direction de l’artiste Reem Fadda, le « Louvre Abu Dhabi Art Here 2022 » invite les artistes à proposer des œuvres d’art nouvelles ou existantes qui s’engagent dans la notion emblématiques des icônes. En effet, « dans un monde de plus en plus numérisé, les termes « icône » et « iconique » se connectent et se séparent souvent ; une icône est à la fois un objet, une image et un symbole. Son caractère iconique découle de son impact visuel sur le spectateur »… Les artistes seront encouragés à investir ces thèmes et proposer leurs visions artistiques…

A noter que Louvre Abu Dhabi célèbre cette année son 5ème anniversaire dans la capitale des Emirats arabes unis. Forts du succès de a première édition inaugurale, « Louvre Abu Dhabi Art Here 2021-Prix d’art Richard Mille », les organisateurs souhaitent poursuivre la promotion de la scène artistique en plein essor au Moyen-Orient, notamment en offrant à des artistes locaux et résidents, comme l’artiste bahreïni-américain Nasser Alzayani, lauréat du Richard Mille Art Prize 2021, une plateforme de visibilité et de reconnaissance internationale.

Sources :

Abu Dhabi Government Media Office
Louvre Abu Dhabi Art Here 2022 et le prix d’art Richard Mille

Lire aussi : L’art contemporain au Moyen-Orient

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*