Regard sur l’art contemporain au Moyen-Orient

19 au 22 mai 2022 - 2ème édition de la foire d’art moderne et contemporain dédiée aux artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du nord.
19 au 22 mai 2022 - 2ème édition de la foire d’art moderne et contemporain dédiée aux artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du nord.

La deuxième édition de la foire d’art moderne et contemporain dédiée aux artistes du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord se tiendra à Paris du 19 au 22 mai 2022.

Le Moyen-Orient est une région où les artistes contemporains se sont réappropriés leur quotidien chaotique et instable pour l’intégrer à leur art. Leurs créations contemporaines sont confrontées à un devoir de mémoire pour faire face à un quotidien chaotique et aux conflits qui secouent la région.

En Syrie, par exemple, où sentiments d’appartenance communautaire et nationale ont toujours coexisté. Au Liban, c’est la guerre civile et le conflit israélo-arabe qui constituent des enjeux de mémoire. On y voit des artistes s’en emparer pour dénoncer les silences, les occultations et les non-dits.

Les artistes présentés à la Foire MENART FAIR viennent du Moyen-Orient, des pays du Golfe et d’Afrique du Nord. Pour sa deuxième édition 2022, elle accueillera 35 artistes libanais, 6 artistes syriens, 1 artiste égyptien et 4 artistes iraquiens, tous représentés par des galeries de renom à Paris, Beyrouth, Munich, Dubaï ou encore Riyad.

Vidéo MENART FAIR édition 2021

Informations pratiques
Lieu : Cornette de Saint Cyr, 6 avenue Hoche, 75008 Paris
Dates : du jeudi 19 au dimanche 22 mai 2022, de midi à 19H
Pour plus d’information, retrouver le site menart-fair.com/fr/

Retrouver la rubrique Art sur Moyen-Orient.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*