Pour la première fois, s’est vu organisé à Damas un concours de mode ouvert aux jeunes stylistes syriens. Un style de mode plutôt moderne mais au rythme de la musique orientale. Contraste…
Cette semaine Damas a donc accueilli son premier concours de mode ouverts aux jeunes stylistes du pays. Le défilé a été organisé mardi soir dans un grand hôtel de la capitale. Son but est d’encourager les jeunes talents mais aussi les fabricants, produits et couturiers locaux.
Devant une assemblée à majorité féminine, et en présence du corps diplomatique présent en Syrie, le concours a présenté pas moins de 60 modèles créés par douze stylistes syriens.
A noter que l’événement s’inscrit dans le cadre des efforts d’ouverture économique déployés par le gouvernement syrien. Ce gouvernement a adopté plusieurs lois destinées à attirer les investissements étrangers et arabes, à libéraliser et à diversifier l’économie syrienne. Depuis quelques temps, l’on peut remarquer l’augmentation du nombre des banques étrangères, des chaînes de restaurants et de cafés, des hôtels mais aussi boutiques de marques occidentales.