Dubaï lance un plan digital pour les véhicules autonomes

Véhicule autonome à Dubaï - Moyen-Orient
Source image : Gulfnews - GIS Centre

Innovation et transport. Véhicules autonomes à Dubaï. La municipalité de l’émirat avance un pas supplémentaire pour l’usage du véhicule autonome et lance un plan numérique destiné aux entreprises.

La municipalité de Dubaï lance un projet d’une carte digitale très précise pour l’usage des véhicules autonomes dans la ville. Ce plan numérique sera utilisée par les professionnels et entreprises proposant des services et solutions spécialisés dans le domaine des véhicules autonomes.

C’est le Centre spécialisé de la municipalité de Dubaï, le «Geographic Information Systems (GIS)» qui sera chargé de la conception de ce plan digitalisé pour les véhicules autonomes. Le GIS est l’organisme officiel au sein de l’émirat en charge de la de mise à jour des cartes, des plans et des informations géographiques.

Pourquoi un plan digital pour véhicules autonomes à Dubaï ?

Le projet vise avant tout à préparer et concevoir des plans selon les normes et pratiques internationales en vigueur. Mais l’objectif est aussi d’insuffler et d’encourager l’innovation et la créativité au sein de l’émirat. L’émirat fait le pari que ces véhicules autonomes seront les transports de demain à Dubaï. En tout c’est l’ambition de la municipalité.

Smart Dubai Government

Ce projet s’inscrit dans les ambitions du «Smart Dubai Government» qui vise à promouvoir, soutenir la transformation numérique des services publics et faire de Dubaï une ville «plus intelligente et plus durable».

La stratégie des transports autonomes à Dubaï vise à « transformer 25 % du transport en mode autonome d’ici 2030 ». Un plan qui, selon les autorités, devrait «générer 22 milliards de dirhams par an, et réduire les coûts de transport (44%), et les émissions carbones ainsi que les accidents de la route». Les principaux secteurs identifiés pour l’application du véhicule autonome sont le métro, les bus et les taxis.

Sources : Gulfnews, le Portail du Gouvernement des Emirats arabes unis et Geographic Information Systems (GIS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*