Tourisme durable à Ras Al Khaima - Emirats aranes unis - Moyen-Orient
Développement durable

Projets de tourisme durable à Ras Al Khaima

L’émirat Ras AL Khaima mise sur le tourisme durable pour se diversifier en mettant l’accent sur la nature, les loisirs, l’aventure, l’accessibilité et l’authenticité. Tout a commencé en 2021 lors l’Arabian Travel Market 2021. Les […]

damas, la mosquée des Omeyades la nuit
Voyages

Quand le vieux Damas ne dort pas!

Damas, la plus ancienne capitale encore habitée du monde, ne dort presque jamais ! Certains de ses quartiers sont ouverts très tard la nuit, presque non-stop. Shopping ou restauration à toute heure, sans oublier les cafés où narghilés et jeux de backgammon font un bon ménage, surtout la nuit.

[…]

Montagne à Oman, Oman tourisme
Voyages

Randonnée à Oman, sentiers du bonheur

Découvrir Oman avec la randonnée. La péninsule d’Arabie n’offre pas que de dunes désertiques et brûlantes. L’Oman en est la preuve. Avec ses hautes montagnes et ses villages perchés et enfouis dans les vallées, le pays offre à ses visiteurs de belles opportunités pour faire du trekking.

[…]

Sheraton Hotel Hurghada en Egypte
Voyages

L’Egypte mise sur le tourisme médical

L’Égypte, avec ses monuments pharaoniques, est considérée comme l’une des premières destinations touristiques dans le monde. Mais depuis quelques années déjà, une autre sorte de tourisme se développe dans le pays, le tourisme médical.

[…]

désert en arabie saoudite
Voyages

À la découverte de l’Arabie saoudite

Le tourisme en Arabie saoudite, un grand potentiel confronté à des multiples obstacles. L’Arabie, cette terre mystérieuse, accueille des millions de pèlerins par an et pourtant c’est l’un des pays les plus fermé au monde aux touristes. À ces pieux visiteurs on n’autorise que la visite de la Mecque et la Médine, les deux premiers lieux saints de l’Islam. Et pourtant, le pays ne manque pas de potentiel touristique. Avec une diversité environnementale, culturelle et historique le royaume a de quoi concurrencer plein de contrées dont la renommée touristique est incontestable.

 

[…]

L'oasis Adrère Amellal éco tourisme
Voyages

L’oasis Adrère Amellal

A quelques heures du Caire en Égypte et dans un coin du Sinaï, voici l’endroit le plus minimaliste et luxueux à la fois que l’on peut imaginer. Une oasis-hôtel complètement écologique… […]