Projets de tourisme durable à Ras Al Khaima

Tourisme durable à Ras Al Khaima - Emirats aranes unis - Moyen-Orient

L’émirat Ras AL Khaima mise sur le tourisme durable pour se diversifier en mettant l’accent sur la nature, les loisirs, l’aventure, l’accessibilité et l’authenticité.

Tout a commencé en 2021 lors l’Arabian Travel Market 2021. Les autorités de Ras Al Khaima (Emirats arabes unis) avaient annoncé plus de 20 et projets dans le tourisme durable et un investissement de plus 500 millions de Dirhams. Des projets qui reflétaient la nouvelle stratégie de l’émirat Ras Al Khaima pour mettre l’accent sur la nature, les loisirs, l’aventure, l’accessibilité et l’authenticité. Objectif : attirer près de 3 millions de visiteurs par an d’ici 2025.

Plus de 20 projets de tourisme durable à Ras Al Khaima

En effet, Ras Al Khaima offre une diversité naturelle importante : 70 kilomètres de plages, des montagnes, des vallées, wadis, mais aussi le désert et des animaux sauvages au cœur d’un écosystème assez riche. Les projets de tourisme durable proposeront de grands espaces avec des aménagements paysager respectueux de la nature et durable.

Parmi les projets de tourisme durable de l’émirat on y trouve :

Earth Hotels Altitude un concept d’hôtel éphémère éco-responsable.
Saij offrira une retraite de montagne qui se concentra sur la nature, avec des randonnées guidées, des activités et expériences créatives.
Cloud7 Camp Jebel Jais, une nouvelle expérience de camping construit de pierres et matériaux durables, avec des vues spectaculaires sur les montagnes au cœur d’un écosystème diversifié.
Jais Wings – les amateurs d’aventure pourront décoller pour une expérience de parapente depuis le sommet de Jebel Jais avec des aires d’atterrissage près des îles Saraya et d’Al Rams. Ce sera le premier site dédié au parapente de la région.
Balloon Base avec des montgolfières pour admirer dans la beauté de Jebel Jais.
Wadi Track à Wadi Showka comprendra des nouvelles piste cyclables pour les amateurs du VTT en plein air.

Forts de ces projets, la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été récompensée pour ses efforts lors des Transform Awards 2022 MEA.

Retrouvez la liste entière de tous les projets tourisme durable à Ras Al Khaima (Emirats arabes unis) : montagne, mer, désert.

Lire aussi : L’Égypte se met au tourisme vert et à l’écotourisme

Photo : cloud7hotels (Ras Al Khaima – Emirats arabes unis)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*