La Foire internationale du Livre à Abu Dhabi

Salon du livre à Abu Dhabi

La 31ème édition de la Foire internationale du Livre à Abu Dhabi a ouvert ses portes le 23 mai 2022 dans la capitale des Émirats arabes unis.

Organisée par le Centre de la langue arabe d’Abou Dhabi (ALC), l’ADIBF est lancé cette année sous le thème « Inspirer, innover, enrichir ».

L’événement littéraire se déroulera du 23 au 29 mai au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC). Il accueillera plus de 1130 exposants et éditeurs venus de plus de 80 pays. La foire sera aussi l’occasion de présenter pas moins de 450 événements culturels, académiques et créatifs. Elle comprendra également des nombreuses activités interactives inédites qui seront proposés au public.

La foire présentera cette année de nombreuses séances de dialogue, de séminaires et d’événements littéraires, culturels et universitaires. Parmi les invités les plus attendus figurent le poète et critique littéraire Adonis, Roger Allen, chercheur occidental de premier plan dans la littérature arabe moderne ainsi que Muhsin J. Al Musawi, professeur de littérature arabe à l’Université de Columbia à New York.

Taha Hussein à l’honneur
L’édition de cette année mettra sous les projecteurs les œuvres de Taha Hussein, figure emblématique de la culture et la pensée arabe contemporaine. Un pavillon lui est dédié avec notamment une exposition de l’ensemble de ses œuvres et des ateliers de lecture et critique.

L’Allemagne, invitée d’honneur 2022
Pour cette 31ème édition du salon du livre, c’est l’Allemagne qui sera l’invitée d’honneur. Le pavillon allemand proposera un programme intégré mettant en valeur la culture allemande : 80 éditeurs, experts et créateurs participant à plus de 14 sessions culturelles et professionnelles, ainsi que des projections de films allemands basés sur des livres.

La Foire internationale du livre d’Abu Dhabi est un événement culturel très important au Moyen-Orient. Il réunit chaque année l’ensemble du secteur de l’édition de la région et dans le monde.

Retrouver les œuvres et livres de Taha Hussein

Source : WAM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*