Dubaï veut confirmer sa place dominante sur le plan de l’innovation et de la transformation technologique. « Dubai CommerCity », la première zone franche dédiée à l’e-commerce au Moyen-Orient a été inaugurée ce samedi 28 octobre 2017.
L’objectif de cette nouvelle plate-forme est de promouvoir la position de Dubaï dans le domaine du commerce électronique international, soutenir la diversification économique et accélérer la croissance du marché du commerce électronique, qui devrait atteindre 20 milliards de dollars en 2020 dans les pays du Golfe.
Attirer les investissements étrangers aux Emirats arabes unis
Conforme au plan post-pétrole « Dubai 2021 » qui vise à créer une économie durable basée sur l’innovation, le projet « Dubai CommercCity » aura surtout l’ambition d’attirer les investissements étrangers. En effet, les autorités de Dubaï affichent la volonté de faire bénéficier la nouvelle zone franche des législations commerciales plus souples et plus adaptées à l’e-commerce international.
La nouvelle zone franche est ainsi bien située près de l’aéroport international de Dubaï, bien reliée aux principales autoroutes locales et nationales. Elle offrira également des services de fret et de logistique ainsi qu’une infrastructure sophistiquée et concurrentielles permettant une distribution rapide en raccourcissant la chaîne d’approvisionnement frais.
Dubaï CommerCity s’étendra sur une superficie totale de 427 000 mètres carrés comprenant des espaces de bureaux et des unités logistiques.
« Dubai CommerCity » : http://www.dubaicommercity.ae/