Quoi de plus original que de terminer sa carrière sur le large de la perle du boom économique et touristique moyen-oriental, Dubaï ? Le richissime émirat vient de s’offrir la reine de transatlantique pour la transformer en un hôtel de luxe.
C’est sans doute l’un des plus célèbres transatlantiques du monde, le Queen Elizabeth 2 terminera finalement sa carrière comme hôtel flottant au large de Dubaï. L’émirat qui a acheté pour 100 millions de dollars le fameux bateau, le verra flotter dans ses yeux à la fin de l’année 2008. En attendant, le paquebot subira des transformations avant d’être définitivement ancré sur l’île artificielle de Palm Jumeirah, où l’un des plus vastes complexes hôtelier et touristique du monde est en cours de construction.
L’hôtel flottant de luxe accueillera alors ses premiers clients en 2009, quarante deux ans après son lancement par les chantiers anglais. Opéré jusqu’en 2003 sur les liaisons Southampton – New York, le célèbre liner avait été remplacé par le Queen Mary 2. Depuis la mise en service de ce géant de 145.000 tonneaux, le Queen Elizabeth 2 réalisait notamment des croisières autour du monde. En 38 ans de service, il a traversé 800 fois l’Atlantique et transporté 2.5 millions de passagers. Sa longueur est de 293 mètres avec plus de 963 cabines.
{moscomment}