Bientôt des visas touristiques pour l’Arabie saoudite

Bientôt des visas touristiques pour l’Arabie saouditeLe royaume continue sa marche d’ouverture. Après avoir autorisé les femmes à conduire en 2018 et à aller dans les stades, les visas touristiques vont pouvoir être délivrés pour entrer dans le pays. Une première !

Afin de préparer l’ère post-pétrole, l’Arabie saoudite engage de profondes réformes économiques, sociales et sociétales. Dernière en date consiste à délivrer des visa d’entrée aux touristes étrangers. La mesure devrait entrer en vigueur prochainement. Elle vise à améliorer l’image du royaume, stimuler un secteur abandonné jusqu’à présent et démontrer la richesse du pays en matière archéologique.

En vue de préparer les infrastructures adaptées, les autorités saoudiennes avaient déjà annoncé l’avènement et la construction de nombreux grands projets touristiques, notamment sur la mer rouge. Elles ont également levé l’interdiction des concerts, expositions et festivals culturels.

Outre l’ouverture aux touristes, cette mesure peut donner au Royaume une meilleure position pour attirer les investissements étrangers.

Source : SCTH