L'oasis Adrère Amellal

L'oasis Adrère Amellal éco tourismeA quelques heures du Caire en Égypte et dans un coin du Sinaï, voici l'endroit le plus minimaliste et luxueux à la fois que l'on peut imaginer. Une oasis-hôtel complètement écologique...



Pas difficile de remarquer le côté minimaliste de cette oasis-hôtel perdue dans le Sinaï. Respectueuse de l'environnement, elle est conçue de manière à pouvoir recycler ses déchets et ses eaux ainsi que l'utilisation de l'énergie solaire.

L'oasis Adrère Amellal éco tourisme

Entièrement fabriqué d'argile, de pierres et d'eaux salées, le lieu ressemble plus à un grand pigeonnier, de quoi de lui donner un côté pittoresque unique dans le genre. Et pourtant, il s'agit d'un hôtel de luxe d'un tout autre registre. Ici, pas d'électricité dans les chambres mais les bougies sont cachées dans chaque fente et recoin, de manière à ajouter un aspect plus romantique encore. Le lieu propose une trentaine de chambres, tout un village traditionnel, avec ses ruelles, ses terrasses, ses passerelles et ses escaliers. L'oasis est adossé à la montagne blanche, une sorte d'escarpement calcaire. D'ailleurs, depuis la hauteur, la vue panoramique est splendide offrant le désert à perte de vue.


L'oasis Adrère Amellal éco tourisme

Un autre contraste saisissant, lors de son arrivée, le visiteur remarquera l'aspect « sablé » entourant le lieu, un impression de sécheresse en plein désert. Mais voilà la surprise, un immense lac est caché quelque part, à vous de le trouver. Pas si difficile. L'eau du lac est très salé bien entendu mais très bleue comme la mer. Sans oublier son effet bénéfique pour la peau.

L'oasis Adrère Amellal éco tourisme

L'oasis Adrère Amellal