Banet Taxi, taxi pour femmes

banet taxi au libanDes taxis pour femmes et conduites par des femmes, tel est le concept qui a fait apparition dans les rues de la capitale libanaise les Banet Taxis…




De couleur rose, c'est impossible de ne pas les voir faufiler fièrement dans les embouteillages beyrouthins. Désormais, les femmes libanaises qui ne veulent pas faire appel à des taxis conduits par des hommes ont la possibilité de se faire conduire par des femmes.

On l'aura compris, Banet Taxi, Taxis pour femmes, est donc exclusivement réservés aux femmes. Outre la couleur rose des voitures, le concept a pris soins de donner un look très féminin aux conductrices : talons aiguilles, cravate rose, fleur rose dans les cheveux et maquillage rose…

Le projet est à ses débuts, avec pour l'instant trois conductrices. Il a également reçu le soutien des autorités libanaises qui voient en ce projet une manière de rassurer certaines catégories de touristes venus du Golf et de l'Arabie saoudite. Sans oublier qu'il pourrait séduire par des femmes riches dans le pays.

De leur côté, les chauffeurs de taxi libanais, de sexe masculin, voient le concept d’un mauvais œil, et certains le considère comme sexiste et une porte ouverte à une "discrimination sexuelle"…

A noter que les taxis féminins existent aux Emirats Arabes Unis.