Une société de Dubaï propose le premier charter spatial

tourisme dans l'espace, une société à dubai propose le premier charterUne compagnie basée à Dubaï proposera les premiers vols charters en direction de l'espace dès la fin de 2009. L'offre sera dédiée à pas moins de 5000 millionnaires dans le monde.






C'est donc la société Sharaf Travel, l'agence de "Virgin Galactic" aux Emirats Arabes Unis, qui fera publiquement la première offre commerciale courant l'été 2008. La société vient de remettre un dépôt de 500000 dollars à Virgin Galactic afin de pouvoir affréter l'un des ses vaisseaux spatiaux, le fameux SpaceShipTwo… Selon l'accord conclu entre les deux sociétés, il serait donc question de proposer un premier vol touristique en direction de l'espace dès la fin de 2009 ou début 2010.


La durée du voyage serait initialement fixée à deux heures. Virgin Galactic, créée par Richard Branson en 2004, commencera ces vols spatiaux et touristiques, avec des billets pour les 100 premiers passagers au prix de 200000 dollars par passager. Le voyage serait assuré à bord d'avions de type SpaceShipTwo.

{moscomment}