Hôtel 100% pour femmes

Hôtel 100% pour femmes - arabie saouditeLe premier hôtel exclusivement réservé aux femmes vient d'être inauguré en Arabie Saoudite. Le Luthan Hotel and Spa, refuge en arabe, est également le premier au Moyen-Orient à être 100% géré par des femmes…





Après l'Europe et les Etats-Unis, c'est maintenant au tour de l'Arabie Saoudite d'inaugurer un hôtel entièrement dédié aux femmes. Dans un communiqué adressé à la presse, la princesse Madawi Bint Mohammad ben Abdallah, qui préside l'établissement, a expliqué que son ouverture représentait un important pas en avant pour les femmes Saoudiennes. En effet, le royaume impose une stricte séparation entre les femmes et les hommes.

L'hôtel, Luthan Hotel and Spa, comptera 25 chambres. Il offrira à ses futures clientes plus de 150 types de soins thermaux ainsi qu'une cuisine de qualité. L'hôtel est classé en catégorie cinq étoiles. La direction a l'ambition de s'adresser à une clientèle strictement féminine. Bien-être, environnement luxueux, stations thermales… d'innombrables services destinés aux mères de familles en premier lieu.

Les Saoudiennes mais aussi les femmes d'affaires étrangères y seront reçues. L'établissement est géré exclusivement par des femmes, bien entendu.

A noter qu'en décembre 2007, un hôtel de luxe à Djeddah, ville sur la mer Rouge, le Rosewood Corniche, avait déjà annoncé sa décision de réserver un étage entier exclusivement aux femmes.

Voir le reportage sur France24:

Luthan Hotel and Spa.

{moscomment}