Dubaï à la conquête des parcs naturels africains

Dubaï à la conquête des parcs naturels africainsLa société mixte "Dubai World" vient d'investir dans trois réserves naturelles sud-africaines. Un important investissement supplémentaire dans la conquête du continent africain par l'émirat de Dubaï…





La filiale africaine, Dubai World Africa, vient d'acquérir plus de 80% des parts des réserves naturelles Shamwari, Sanbona Wildlife et Jock Safari Lodge en Afrique du Sud. Les trois parcs ont été fondés par l'entrepreneur Adrian Gardiner. Ce dernier assurera toujours les fonctions du Directeur Général et gardera ses pouvoirs d'actionnaire minoritaire.

La localisation des parcs présente un atout majeur pour l'investissement. Avec l'acquisition de ces trois réserves naturelles, Word Dubai Africa prend d'abord le pari d'un développement touristique dans le sud du continent africain. Word Dubai assure néanmoins que cet investissement contribuera à la préservation et à la protection des trois parcs naturels, tout en assurant un développement économique durable à la région. C'est justement la raison pour laquelle une marque a été créée, DWCA (Dubai World Conservation Africa), dans le but de développer l'activité "écotourisme" en Afrique.

A noter que World Dubai poursuit sa politique d'acquisition en Afrique. Des négociations sont menées pour aboutir à de nouvelles acquisitions en Mozambique, aux Comores au Rwanda. Un budget d'investissement de 1.5 milliards de dollars a même été alloué pour réaliser d'autres investissements au sein du continent africain.

Source : Business Day.

{moscomment}