The World, tour du monde en un archipel

The World, tour du monde en un archipelReprésenter le monde entier au large de l'Emirat de Dubaï, telle est l'ambition du projet pharaonique "The World". Il s'agit d'un archipel d'îles artificielles qui représenteront une carte où figureront tous les pays du monde…



L'émirat de Dubaï n'en finit pas avec ses mégaprojets. Voici un gigantesque archipel artificiel monté de toutes pièces juste à quelques kilomètres de la côte et face à la richissime ville. Près de 300 îles privées seront dédiées au secteur du tourisme de luxe et certaines célébrités.

Ces iles artificielles seront séparées les unes des autres par des canaux larges de cinquante à cent mètres et profonds de cinq mètres au moins. L'archipel The Word sera ensuite cerné par une digue de façon à ce qu'il soit sera visible à l'œil nu depuis la station spatiale internationale. Il sera long de neuf kilomètres de large de sept kilomètres. Dire que tout est calculé… Ainsi, le front de mer gagnera près de 230 kilomètres supplémentaire à Dubaï kilomètres.

C'est la société Nakheel (palmier) qui se charge de la construction. Fin de projet prévue pour fin 2008. Pour y parvenir, le constructeur met les bouchés double, le travail s'effectue de sans arrêt, 24 sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, pour réaliser un tel projet, pas moins de 322 millions de mètres cubes de sable sont déplacés.

Site officiel : The Word.

{moscomment}