Banyan Tree investit le Moyen-Orient

Banyan Tree investit le Moyen-OrientBanyan Tree a inauguré son premier resort dans le Golfe persique à Bahreïn. Le groupe hôtelier singapourien compte ouvrir dix autres établissements au Moyen-Orient, soit cinq Banyan Tree et cinq Angsana, notamment à Dubaï et dans les Emirats Arabes Unis.




Le Banyan Tree de Bahreïna été inauguré en avril 2007. C'est le premier hôtel du groupe au Moyen-Orient, mais la stratégie globale ne s'arrête pas là. Le groupe Banyan Tree vise à rapprocher ses hôtels de ses différents marché. En effet, outre l'établissement de Bahreïn, le groupe va y ouvrir cinq Banyan Tree et cinq Angasana dans les toutes prochaines années.

Aux Emirats Arabes Unis, un " Desert Camp" sera ouvert d'ici la fin de 2008 à Ras Al Khaimah ainsi qu'un ensemble de 150 villas avec piscines en 2011. Un autre complexe – avec 158 villas dispersées sur différents îlots - sera inauguré à Al Gurm en 2009.

A Dubaï, The Meydan by Banyan Tree accueillera ses premiers visiteurs début 2009 et un Banyan Tree plus classique de 75 villas à la fin de la même année; les deux établissements seront situés de part et d'autre de l'hippodrome. Un Banyan Tree ouvre également à Oman – non loin du Shangrila – en 2010.

Banyan Tree Bahreïn

Le Bayan Tree Bahreïn mise d'abord sur son spa
Comme en Asie, le groupe mise notamment sur la qualité de ses spas. Le Banyan Tree Bahreïn se veut ainsi le comble du bien-être aux portes du désert, «plutôt un spa doté d'un hôtel que le contraire», souligne Sami Ayari, le directeur régional du groupe hôtelier singapourien. L'enseigne de Bahreïn est en effet doté d'un spa d'exception de 10 000 m2, le plus grand du Moyen-Orient, représentant à lui seul un investissement de 18 M$. Les clients logent dans des villas privées avec piscines, soit 78 «Désert Pool Villas» de 400m2 et 22 «Royal Pool Villas» de 740 m2.

Banyan Tree est revendu directement via son site web, ou par le biais des agences et des tour-opérateurs. Le groupe est ainsi présent cet été dans les brochures d'Aya Désirs d'Orient, Secrets de Jet Tours et Odysseus.

A noter que les Français fréquentent surtout, par ordre décroissant, les établissements des Maldives, des Seychelles et ex aequo de Thaïlande (Phuket) et de Chine (Yunnan). Banyan Tree constate notamment une percée spectaculaire de la clientèle française en Chine, et enregistre une hausse de 56% des clients français dans ses établissements aux Maldives en 2007 par rapport à l'année précédente.

Source : Tourmag.com

Banyan Tree

{moscomment}