Asfar TV, 1ère chaîne de télévision pour le tourisme arabe

Asfar TV, une chaîne de télévision pour le tourisme arabeLa première chaîne de télévision sur internet entièrement dédiée à promouvoir le tourisme dans les pays arabes sera lancée ce mardi à Abou Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis.






"Asfar TV Online" (Voyage TV en arabe) sera lancée ce jour mardi lors d'une soirée gala à l'hôtel "Emirates Palace". Elle sera conçue comme la première chaîne de télévision sur Internet. Elle commencera sa diffusion avec le lancement d'un magazine "Asfar" (Voyage). La chaîne compte d'abord donner l'actualité du secteur de tourisme dans le Monde Arabe, avec ensuite de nombreuses autres rubriques informatives et interviews avec les acteurs du secteur touristique.

Elle proposera également de nouveaux services "média" en ligne, et ce dans le secteur du tourisme et des voyages. Les responsables veulent que le projet ne soit pas une simple chaîne de télévision mais plutôt un site internet interactif et social pour promouvoir le tourisme et la culture dans le Monde Arabe.

A noter que la nouvelle chaîne est soutenue et sponsorisée par le président de l'autorité du tourisme à Abou Dhabi "Abu Dhabi Tourism Authority", Sheikh Sultan Bin Tahnoun Al Nahyan.

{moscomment}