Oman entre dans le Top 10 destinations

Oman entre dans le Top 10 destinationsOn sait déjà que les Emirats Arabes Unis occupent la première place au Moyen-Orient quant à leur développement et leur croissance économique, mais quand il s'agit de tourisme, c'est le Sultanat d'Oman qui vient de gagner une des 10 premières places des destinations touristiques les plus visitées…


C'est en tout cas selon le site concierge.com qui place le sultanat d'Oman au 9ème rang dans la liste de top 10 destinations plus visitées. En effet, le site, parmi les plus connus mondialement dans le secteur des voyages, publie annuellement ses propres classements en fonction de nombreux critères.

Or selon ce classement, Oman semble être choisi pour être le plus approprié aux voyageurs dits "sophistiqués" avec la parfaite adéquation entre les deux critères économique et aventureux recherchés par ces voyageurs.

Le sultanat semble donc posséder de nombreux atouts : très belles plages, un climat parfait tout au long de l'année, des vieilles villes accrochées aussi bien aux rochers des montagnes qu'aux sables de désert, et justement le désert lui-même. A côté de tout cela, Oman semble parfaire sa culture d'hospitalité avec des hôtels de charme à des prix presqu'imbattables.

Le site concierge.com nous cite évidemment quelques échantillons de ces trésors trouvés à Oman. Une sorte lieux où le touriste est obligé de s'arrêter, ça vaut fortement le détour. A commencer par le désert de Wahiba où l'on peut exercer le ski de sable ou faire quelques excursions en chameaux. Mascate, la capitale (élue la ville la plus propre au Monde en 2004) est surtout connue pour son souk très authentique et ses quelques plages non loin connues pour leur eau azur et extrême propreté.

Shangri-La's Barr Al Jissah

Mais si Oman est aussi bien classé, c'est aussi grâce à son infrastructure touristique qui ne manque pas de raffinement. Bien sûr, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui préfèrent les chaînes hôtelières ne seront pas déçus, par exemple avec la Shangri-La's Barr Al Jissah et ses trois enseignes regroupant plus de 600 chambres et 20 restaurants de haute qualité.

Pour ceux qui veulent encore un peu plus de luxe, l'on peut trouver les très chics villas de Zighy Bay, avec des piscines privées et même des maîtres hôtels sur mesure, il suffit de connaître ses propres goûts et choisir. Mieux, vos invités pourraient débarquer chez vous en empruntant un para planeur… par exemple…

zighy bay oman

Et l'on n'en est pas fini. Le Sultanat vient de lancer un projet nommé "Vision 2020" qui sert à renforcer davantage l'industrie du tourisme avec de nombreux chantiers très ambitieux, une manière de remplacer progressivement le pétrole par le tourisme. Mais avant d'y parvenir, et pour préparer une telle échéance, Air Oman a initié en novembre 2007 une campagne de promotion de vols directs en provenance d'Europe et d'Asie. Une expansion de l'aéroport de Mascate est même en cours. Cela devrait augmenter ses capacités d'accueil pour en arriver à 12 millions de passagers par an, avec près de 180 avions au sol. Visiblement, le Sultanat veut miser assez gros mais avec sa propre empreinte…
{moscomment}