Kempinski Hôtels à Damas

Kempinski Hôtels à Damas Dans le cadre d'un accord avec le groupe saoudien NESCO, la chaîne hôtelière Kempinski Hotels s'apprête à gérer trois hôtels dans la ville de Damas entre 2008 et 2010.





L’offre de deux partenaires, NESCO et Kempinski, a été choisie par le ministère syrien du Tourisme, suite aux deux marchés des investissements touristiques. Elle se porte essentiellement sur trois contrats de développement d’hôtels à Damas.

Le premier projet est un hôtel de charme de 30 chambres, situé dans l’ancienne vieille de Damas, baptisé Kempinski Hotel Khan Sulaiman Pasha. L’immeuble est actuellement en cours de restauration sous la supervision de l’UNESCO World Heritage Centre. Selon Duncan O’Rourke, le directeur régional de Kempinski, le montant total de l’investissement est de 3,5 millions de dollars. Kempinski et NESCO ont déjà signé un contrat BOT de 25 ans avec le Ministère du Tourisme. L’hôtel devrait ouvrir en 2009.

Le deuxième projet est le Kempinski Hotel Damas, qui comptera 200 chambres et suites, une sélection de restaurants, une salle à manger privée et un salon à cigares, ainsi qu’un centre sportif et un spa. La chaîne Kempinsi espère à ce que cet hôtel devienne le principal concurrent de l’hôtel Four Seasons, ouvert en 2005 à Damas. L’investissement total sera de 22 millions de dollars et le contrat BOT s’étale sur 30 ans. L’inauguration est prévue pour 2010.

Le troisième projet est le Kempinski Hotel Al Hayat. Cet hôtel, qui devrait ouvrir ses portes d’ici à la fin de l'année prochaine est situé dans le quartier de Mazzeh, dans la capitale syrienne. Kempinski compte rénover et reprendre un ancien hôtel géré sous la marque Al Hayat, qui compte 153 chambres. Il sera conçu pour attirer tant les touristes que les hommes d'affaires selon un communiqué de Kempinski.

Wahoud Group, une compagnie d’investissement détenue par un syrien expatrié basé au Royaume-Uni, Mohammad Wahoud, est le partenaire de NESCO et Kempinski dans les deux premiers projets.

NESCO Group est une compagnie d’investissement touristique saoudienne présente dans la région. C’est sa branche égyptienne, Nesco Egypt for Tourism Investment, qui est impliqué en Syrie.

Kempinski Hotels est une compagnie de gestion d’hôtel basée en Allemagne, spécialisée dans les hôtels de luxe 5 étoiles Au Moyen-Orient elle gère des hôtels et des centres balnéaires aux Emirats Arabes Unis, au Koweït et en Jordanie.

Source.

Kempinski Hotels.

{moscomment}