Petra, la double merveille

petra,jordanieIl n'a pas fallu longtemps pour que les prévisions de la saison touristique en Jordanie se voient largement à la hausse. La récente élection de Pétra comme une des huit merveilles mondiales a de quoi mettre du pain à la planche…



L'annonce de Pétra comme une merveille mondiale devrait avoir comme conséquence une forte augmentation de nombre de visiteurs dès cette saison. C'est en tout cas ce qu'espèrent les autorités jordaniennes.

La ville antique de Pétra a toujours été considérée comme l'une des étapes clés en Jordanie mais aussi au Moyen-Orient. Avec ce nouveau classement, c'est sans doute la consécration d'une valeur prestigieuse. C'est surtout un nouveau souffle non négligeable pour le secteur touristique du pays.

petra,jordanie

Située au sud de la mer morte, Pétra est une ville incrustée dans une masse de roc au bord d'une longue vallée. Taillée par les Nabatéens pendant l'époque romaine, la ville a l'allure mythique avec ses nombreux temple, tombeaux et résidences cachées dans les rochers. Un trésor inestimable qui a été gardé pendant des siècles par les bédouins locaux.

La ville antique a actuelleemnt de quoi confirmer sa place comme une plate-forme du tourisme au Moyen-Orient, avec à la clé une infrastructure adaptée pour accueillir des touristes toutes catégories.

Meilleurs moment pour visiter Pétra :
A noter que la meilleure époque pour se rendre à Pétra est sans doute l'automne, le printemps et à défaut l'hiver. Les mois d'été sont considérés particulièrement chauds. Ceci dit, il es aussi conseillé d'entamer la visite des lieux dans les heures matinales ou enfin de journée où on peut apprécier la couleur rouge des pierres avec le reflet du soleil couchant.

Excursions à partir de Pétra :
Nombreux opérateurs proposent des excursions touristiques de la région à partir de Pétra. Ainsi vous pouvez se rendre à la ville romaine Jerash, mais aussi entamer la visite du Wadi Al Rum qui s'étend dans le désert jordanien.
{moscomment}