Tourisme

Un week-end à Beyrouth, que faire ?

Passer un weekend à BeyrouthLes tragiques blessures qu’ont laissées les guerres au Liban nous font parfois oublier que Beyrouth était une ville très vivante avant la guerre : lumière, culture, business et histoire… Plus de quarante après, la capitale du pays des cèdres offre toujours de perspectives d’évasion à ne pas manquer.

A la découverte de Ras al Khaimah

Découvrir Ras al Khaimah. Voyage émirats arabes unisRas al Khaimah est l'émirat le plus au nord des Emirats Arabes Unis. Avec ses terres fertiles, ses hautes montagnes, la mer et ses cirques découpés, et le désert derrière, l'émirat a tous les ingrédients pour séduire les aventuriers. Il est constitué de deux parties dont la ville de Ras al Khaimah. La ville est située sur le golfe persique autour d'un port qui la sépare en deux quartiers: le Vieux Ras al Khaimah et Nakheel. Elle se trouve entre les montagnes et la mer. Le territoire est donc en majorité montagneux bien que le sud de la ville de soit constitué de dunes de sable.

L'oasis Adrère Amellal

L'oasis Adrère Amellal éco tourismeA quelques heures du Caire en Égypte et dans un coin du Sinaï, voici l'endroit le plus minimaliste et luxueux à la fois que l'on peut imaginer. Une oasis-hôtel complètement écologique...

Quand le vieux Damas ne dort pas!

damas, la mosquée des Omeyades la nuit Damas, la plus ancienne capitale encore habitée du monde, ne dort presque jamais ! Certains de ses quartiers sont ouverts très tard la nuit, presque non-stop. Shopping ou restauration à toute heure, sans oublier les cafés où narghilés et jeux de backgammon font un bon ménage, surtout la nuit.

Dubaï reçoit le World Travel Awards

Prix World Travel Awards 2009 à dubaï World Travel Awards aura lieu le 5 Mai à Dubaï. Le prix distinct la marque touristique qui aura le plus contribué au développement de l’industrie des voyages…

Randonnée à Oman, sentiers du bonheur

Montagne à Oman, Oman tourismeDécouvrir Oman avec la randonnée. La péninsule d'Arabie n'offre pas que de dunes désertiques et brûlantes. L'Oman en est la preuve. Avec ses hautes montagnes et ses villages perchés et enfouis dans les vallées, le pays offre à ses visiteurs de belles opportunités pour faire du trekking.

Banet Taxi, taxi pour femmes

banet taxi au libanDes taxis pour femmes et conduites par des femmes, tel est le concept qui a fait apparition dans les rues de la capitale libanaise les Banet Taxis…

L'Egypte mise sur le tourisme médical

Sheraton Hotel Hurghada en EgypteL'Égypte, avec ses monuments pharaoniques, est considérée comme l'une des premières destinations touristiques dans le monde. Mais depuis quelques années déjà, une autre sorte de tourisme se développe dans le pays, le tourisme médical.

Abu Dhabi, première ville à visiter en 2010

Abu Dhabi - Mark Daffey - Lonely PlanetDans son classement annuel, Lonely Planet, l'un des plus grands éditeurs de guides de voyage dans le monde, place la capitale des Émirats arabes unis au top du classement de 10 villes à visiter au cours de l’année 2010...Voir le classement...

À la découverte de l'Arabie saoudite

désert en arabie saouditeLe tourisme en Arabie saoudite, un grand potentiel confronté à des multiples obstacles. L'Arabie, cette terre mystérieuse, accueille des millions de pèlerins par an et pourtant c'est l'un des pays les plus fermé au monde aux touristes. À ces pieux visiteurs on n'autorise que la visite de la Mecque et la Médine, les deux premiers lieux saints de l'Islam. Et pourtant, le pays ne manque pas de potentiel touristique. Avec une diversité environnementale, culturelle et historique le royaume a de quoi concurrencer plein de contrées dont la renommée touristique est incontestable.

 

Wadi Rum

Wadi Rum, vidéo, jordanieWadi Rum se trouve au sud du désert jordanien, juste à la frontière avec l'Arabie saoudite. Il est plus connu pour la verticalité de ses roches que pour la finesse de son sable. La couleur de ses massifs de grès varie du noir au jaune clair, avec une prédominance de rouge. C'est la plus ancienne couche géologique. Ces roches peuvent s'élever jusqu'à 1 854 m d'altitude.