Premier musée pour le prophète Mohamed

Premier musée pour le prophète MohamedA l'approche de l'anniversaire du prophète musulman, l'émirat de Dubaï vient de décider la construction du premier musée au monde dédié à la vie du prophète Mohamed ainsi qu'à son héritage…





L’émirat a donc décidé d'accueillir le premier musée au monde consacré à Mahomet. Ce musée retracera la vie du prophète ainsi que l’histoire de la religion musulmane. Il racontera sa vie et présentera aux visiteurs les principaux évènements comme son mariage, le début de la révélation, la mort de sa femme Khadidja, l'immigration vers Médine, la prise de la Mecque et sa mort.

Objectif déclaré: présenter au Monde la vie spirituelle du prophète Mohamed et en quoi il a changé le cours de l'histoire dans le contexte de l'époque mais aussi à travers les siècles. Il exposera également les pratiques de l'islam, notamment le pèlerinage à La Mecque.

A noter que Dubaï est le plus cosmopolite des sept autres émirats. C'est également l'émirat où la religion musulmane est pratiquée de façon plus libérale que le reste du Golfe persique.




Voir aussi le film "Le Message" un film qui retrace du prophète Mohammed – Un film avec Anthony Quinn, Michael Ansara, Richard Johnson, Martin Benson, Ronald Leigh-Hunt…

le emssage,le film, antony queen

Voir aussi le coffret Mahomet - Coffret 2 DVD

Mahomet - Coffret 2 DVD

{moscomment}