Pas de Saint-Valentin en Arabie Saoudite

Pas de Saint-Valentin en Arabie SaouditeLa police religieuse vient d'interdire la vente des roses rouges et des cadeaux pour le jour la Saint-Valentin en Arabie Saoudite.






C'est le journal "Saudi Gazette" qui fait l'écho de cette interdiction. Les autorités religieuses en Arabie Saoudite ont ordonné le retrait des magasins de tous les objets de couleur rouge de même que les fleurs, cadeaux amoureux et papier d'emballage.

Déjà depuis quelques jours, le marché noir des roses rouges s'est vu fleurir avec des prix jamais égalés. Le journal local affirme que les gens ont commandé des roses plusieurs semaines à l'avance, en prévision de cette interdiction attendue.

En effet, les autorités saoudiennes considèrent le jour de la Saint Valentin comme impie et non conforme à l'Islam. Elles considèrent également que la fête de l'amour ne fait qu'encourager les relations amoureuses hors mariage, ce qui est répréhensible au sein du royaume wahhabite.

Ainsi, et pour contourner l'interdiction, la livraison se fait presque clandestinement, la nuit ou très tôt le matin, pour ne pas attirer les soupçons. L'autre possibilité pour les Saoudiens, c'est de voyager aux pays voisins où la fête n'est pas interdite, à l'instar du Bahreïn, du Qatar ou des Emirats Arabes Unis.

{moscomment}