Bourse pour journalistes au Moyen-Orient - 30 mars 2008

Bourse pour journalistes au Moyen-OrientL'Institut Reuters d'études journalistiques de l'Université d'Oxford recherche des candidats originaires du Moyen-Orient souhaitant bénéficier de la bourse universitaire Mona Megalli proposée dans le cadre des programmes universitaires Reuters à Oxford.





La bourse s'étend sur deux trimestres durant l'année universitaire 2008-2009. Elle est ouverte aux journalistes en milieu de carrière travaillant dans la région du Moyen-Orient intéressés par la recherche et la publication d'informations sur les standards professionnels et l'éthique journalistique de la région mais aussi par l'influence de ces derniers sur la pratique journalistique ainsi que par les besoins et les nécessités de changements qui pourraient être envisagés pour améliorer la pratique du journalisme dans la région.

La bourse est ainsi nommée en hommage à Mona Megalli, une remarquable journaliste américano-égyptienne décédée en 2007 après une longue maladie. Ayant travaillé une grande partie de sa carrière comme journaliste au Moyen-Orient, Mona a fait un legs pour financer des activités et des initiatives visant à améliorer l'éthique professionnelle des journalistes dans la région. Cette nouvelle bourse entre dans le cadre de ces initiatives.

Pour postuler, les candidats doivent soumettre une proposition précisant le sujet de recherche envisagé et les résultats espérés. La date limite de dépôt des candidatures est le 30 mars 2008. Un minimum de cinq ans d'expérience professionnelle dans le journalisme est exigé. De manière à profiter au maximum des excellentes conditions d'accueil de l'Institut et de l'Université d'Oxford, il est nécessaire de posséder une bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé. Les coûts de la formation, y compris les coûts de voyage, sont assurés par l'Institut Reuters et les participants recevront aussi une petite somme couvrant le logement et les dépenses quotidiennes.

Pour plus amples informations sur les bourses.

Source APN.

{moscomment}