Femmes saoudiennes dans les médias

femmes en arabie saoudite La princesse saoudienne Hassa Bent Salmane Ben Abdel Aziz vient de lancer des bourses et des prix annuels pour récompenser les femmes les plus méritantes et promouvoir la place de la femme dans les médias...





Il s'agit de la princesse Hassa Bent Salmane qui est la fille du gouverneur de Ryad. Elle vient d'allouer une enveloppe annuelle d'un montant d'un million de riyals avec des prix, des bourses d'études et de formations journalistiques entièrement dédiés et réservés aux femmes.

Objectif d'un tel soutien : encourager les femmes en Arabie Saoudite à travailler dans le secteur de la presse et des médias en les aidant à améliorer leurs aptitudes professionnelles par la formation.

L'aide sera sous forme de bourses annuelles de 160.000 dollars destinées à des femmes journalistes saoudiennes pour effectuer des cycles de formation dans des centres spécialisés. Ces derniers seront créés au sein de l'université saoudienne où les études de journalisme sont, jusqu'à présent, strictement réservées aux hommes.

A noter que la princesse est diplômée d'un Master en Droits de l'Homme à l'université de Westminster en Grande-Bretagne.

{moscomment}