Ski à Dubaï

Ski à DubaïCréer une station de ski en plein désert mais aussi en plein ville, c'est déjà fait. C'est donc à Dubaï que la plus grande station de ski couverte du monde. Tout un parc d'attractions avec 400 mètres de pistes enneigées, un Snow Park, des restaurants et des courts de tennis et bien d'autres loisirs…

Ouvert en novembre 2005, Ski Dubaï est une station de ski en plein désert au cœur d'un grand complexe commercial.

Ski à Dubaï

Le pari a été gros au départ, puisqu'il agissait de construire une piste de ski d'une taille de 80 m de hauteur, de 80 m de largeur et de 400 m de longueur. Ajouter à cela un Snow Park et une piste de bobsleigh à l'intérieur d'un bâtiment dont la température ne devait pas dépasser une température de -2 degré.

Ski à Dubaï

Pour ce faire, les constructeurs ont du attendre un mois entier pour faire descendre la température de 40° à - 2 (à l'intérieur). Les murs du bâtiment étant d'une épaisseur de un mètre.

Ski à Dubaï

Le complexe accueille près de 4 000 personnes par jour. Plusieurs sports d'hiver sont praticables: le ski bien sûr mais aussi le snowboard, la luge et même le bobsleigh. De sa conception à sa réalisation, il aura coûté environ 250 millions de dollars.

Ski à Dubaï

Site officiel de Ski Dubaï

{moscomment}