Terre de l’encens

Terre de l'encens OmanVoici encore un autre endroit inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au Moyen-Orient. La Terre de l'encens se trouve au Sultanat d'Oman sur la route de l'encens, la province du Dhofar (sud ouest)…




La Terre de l'encens est un territoire où l'on peut trouver des arbres à encens de l'Ouadi Dawkah (vallée de Dawkah), mais aussi les vestiges de l'ancien oasis caravanière fortifiée de SHISR-WUBAR et les ports commerciaux de Khor Rori et d’Al-Balid , qui étaient cruciaux au commerce médiéval d'encens.

arbres à encens Oman

Au niveau archéologique, les arbres d'encens de l'Ouadi Dawkah, les vestiges de l'oasis caravanière de Shisr/Wubar et les ports associés de Khor Rori et d'Al-Baleed illustrent que le commerce de l'encens faisait fortune dans cette région durant de nombreux siècles.

Al-Balid Oman

L'Unesco a classé la Terre de l'encens sur la liste du patrimoine mondial car l'ensemble des sites archéologiques de la région illustre la production et le commerce de l’encens, un des plus luxueux produit de commerce du vieux monde dans l’Antiquité. L'oasis de Shisr et les ports de Khor Rori et d'al-Balid sont des exemples d'habitats médiévaux fortifiés dans la région du golfe Persique.

D'autres photos sur le site world-heritage-tour.org