Sagalassos, la cité oubliée

Sagalassos, la cité oubliée, vidéo, turquieEn 1985, l'archéologue Stephen Mitchell met sur pied le Pisidia Survey Project, une mission ayant pour but d'établir un relevé des vestiges de surface de la Pisidie (Turquie). Une fois sur place, c'est la stupéfaction. Les pierres que les archéologues croyaient être les vestiges de fondations s'avèrent, en réalité, représenter le deuxième étage ou le toit de bâtiments enfouis sous plusieurs mètres de terre...


Les archéologues de la mission décident alors de fouiller ce site, Sagalassos, situé dans la vallée d'Aglasun… Découverte de Sagalassos, la cité oubliée…

Sagalassos, la cité oubliée, vidéo, turquie

Voir aussi le DVD "Sagalassos, la cité oubliée : Le plus grand chantier de fouilles archéologiques de la Méditerranée orientale" de Philippe Axelloi.

Images d'archives, témoignages in situ, effets spéciaux et images de synthèse permettent de découvrir l'histoire de cette cité prospère, capitale de la Pisidie, tour à tour grecque, romaine puis byzantine, détruite par un tremblement de terre au 7ème siècle, abandonnée par ses habitants puis oubliée.

{moscomment}