Concours, Expressions de la Nakba

Concours, Expressions de la NakbaA l'occasion du 60ème anniversaire de la Nakba, tous les journalistes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord sont invités à participer au concours "Expressions de la Nakba". Un concours parrainé par une Campagne américaine militant pour la fin de l'occupation israélienne des territoires occupés….



Concours, Expressions de la Nakba

Voilà un concours qui porte sur le sort du peuple palestinien ! Expressions de la Nakba est un concours international pour les journalistes souhaitant apporter des témoignages d'exception sur les pertes et la résistance du peuple palestinien.

Nakba, livre

Ce concours a lieu à l'occasion du 60ème anniversaire de la Nakba, terme utilisé dans le monde arabe en référence à l'exode de réfugiés arabes palestiniens pendant et après la guerre israélo-arabe de 1948.

Les participations au concours peuvent se faire sous forme d'œuvres plastiques, d'essais, de vidéos ou de médias numériques. Le concours est parrainé par la Campagne américaine pour la fin de l'occupation israélienne, coalition mixte militant pour la liberté après l'occupation et l'égalité des droits pour Palestiniens comme pour Israéliens et contestant la politique des États-Unis dans le conflit israélo-palestinien.

La date limite pour faire parvenir les inscriptions est le 30 mars 2008.

Les lauréats du concours se verront remettre une somme de 500 dollars chacun. Les vainqueurs seront prévenus par e-mail le 10 mai 2008.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel du concours Expression of Nakba.

Lire aussi "La Nakba à l'école, en Israël"...

Commander le livre "Nakba: Palestine, 1948, and the Claims of Memory" sur Amazon.fr

{moscomment}