Nouvelle ville antique découverte en Egypte

Une nouvelle ville antique découverte en EgypteUne équipe d'archéologues américains vient de découvrir les ruines d'une ville antique dans l'oasis Fayoum en Egypte. La ville découverte enfouie dans le sable daterait de 5200 et 4500 av. J.-C.






La ville antique âgée de près de 7000 ans a été découverte grâce à des sondes électromagnétiques dans la région Karanis. Les archéologues ont localisé un réseau de murs enterrés sous le sable et des routes semblables à celles construites pendant la période Gréco-romaine.

Outre la découverte de ces quelques restes de murs et de maisons en calcaire et en terre cuite, les archéologues ont déterré une grande quantité de poteries ainsi que de nombreux outils ménagers et des fondations de fours.

Le site qui daterait de la période Néolithique entre 5200 et 4500 av. J.-C. se trouve à sept kilomètres du lac Fayoum et aurait probablement été submergé par l'eau au moment où il était habité.

Pour l'instant, les archéologues restent discrets quant aux détails de cette découverte. Ils attendent d'avoir davantage d'éléments probants pour la révéler la découverte au grand public.

{moscomment}