La petite cuillère

La petite cuillère Amateurs de la cuisine syrienne ? Voici un road-movie culinaire à travers la Syrie. La Petite Cuillère est un projet visant à faire découvrir la Syrie à travers sa cuisine. Des récites, des images et des films à venir…

Alors, pour mettre en œuvre ce projet, l'équipe de la petite cuillère a l’intention de réaliser un film reportage retraçant un périple gastronomique dans différentes régions syriennes.

cuisine syrienne

Les lieux de chaque ville y sont brièvement présentés, laissant place à l’ambiance de la rue pour progressivement pénétrer dans le quotidien de la population. L’objectif est donc d’approfondir des rencontres pour qu’à leur terme soient dévoilés les secrets de préparation des plats. Cette découverte d’un plat permet surtout de présenter le mode de vie des syriens et de mettre au pied du mur les préjugés.

petit déjeuner syrien

Le projet sera aussi constitué d’un livret dont le premier volet sera consacré aux portraits des personnes qui auront partagé avec l'équipe la gastronomie syrienne. Cette partie se veut plus subjective que le film puisqu'on y racontera la manière dont l'équipe a vécu chaque rencontre. Le deuxième volet du livret sera un recueil de recettes. Le projet permettra au spectateur de préparer lui-même des plats en le conseillant sur chaque étape de la recette pour assurer le plaisir de ses papilles.

pâtisserie syrienne

Voir les recettes de la petite cuillere sur Globonautes.

Blog de Syrie La Petite Cuillère.