Love Difference : Concours de pâtisserie méditerranéenne

Love Difference : Concours de pâtisserie méditerranéenneJusqu’au 17 janvier 2008, Love Difference invite les pâtissiers, les chefs-cuisiner et les artistes à proposer leurs créations-gâteaux …L’objectif est de créer des Pâtisseries Love Difference dans les pays du bassin méditerranéen. "Glace et Pâtisseries Love Difference comme passeport culturel".

Lors du somment de la société de l’information à Tunis, Love Difference, un mouvement artistique pour une politique inter-méditerranéenne, a présenté une nouvelle glace nommée Love Difference. La recette en dit long, pâte de sésame très répandue dans les pays arabes et du contour méditerranéen. Le symbole est donc là à travers cette pâtisserie: rapprocher, à travers le goût, les cultures inter-méditerranéennes.

D'où la naissance de ce projet de créer un événement de rencontres interculturelles et créatives pour mettre en valeur les différences culturelles. C'est donc Love Difference qui a lancé un appel à candidatures pour réaliser de nouveaux gâteaux. Il s'agit même de collectionner les recettes et d'en faire à terme une chaîne de pâtisserie Love Différence.

Les pâtisseries et gâteaux seront sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de la culture et de la gastronomie. Ils seront présentés à l’occasion de l’évènement "Glace et Pâtisseries Love Difference comme passeport culturel".

Le concours est destiné à des artistes, à des pâtissiers, à des chefs-cuisinier et à des créateurs intéressés par la réalisation de ce projet artistique dédié à la rencontre et au dialogue entre différentes cultures des pays du bassin méditerranéen.

 

Comment y participer ?

Le dépôt de dossiers doit se faire avant la date limite, le 17 janvier 2008 en fournissant les pièces suivantes :

- La recette : ingrédients, procédés, temps de réalisation et mesures…

- Le concept : pourquoi cette pâtisserie serait porteuse d'un message de dialogue interculturel? Intentions et motivations du créateur…

- CV du et des créateur(s)…

- Fiche de participation fournie sur le site de Love Difference…

Le jury sélectionnera et invitera les dix meilleures propositions à participer à la rencontre "Glace et Pâtisseries Love Difference comme passeport culturel" les 22, 23 et 24 février 2008.

A noter que Love Difference offre une contribution financière pour les déplacements et pour le séjour à hauteur de 250 euros par personne pour les créateurs des dix projets sélectionnés.

Les propositions peuvent être rédigées en italien, en anglais, en français, en allemand et en espagnol.

La date limite pour la présentation des recettes est fixée au 17 janvier 2008.
Les résultats seront publiés sur le site de Love Difference et communiqués via courriel avant le 21 février 2008.

Site de Love Difference.