GITEX Dubaï : une première délégation israélienne à la 40ème semaine technologique

emirats arabes unis Israel

A l’occasion de la 40ème édition de la semaine GITEX à Dubaï, les Émirats arabes unis accueilleront pour la première fois une délégation officielle israélienne. Organisée au World Trade Centre de Dubaï, le GITEX se tiendra du 6 au 10 décembre 2020.

La délégation israélienne participera au premier sommet sur l’économie numérique entre les deux pays. Objectifs : présenter les opportunités de collaboration commerciale, encourager les rencontres entre investisseurs et partager les expériences dans le domaine des innovations technologiques.

Ce premier sommet numérique est conjointement organisé par le Dubai World Trade Centre (DWTC) et le Israel Export Institute (IEI). Il réunira le 7 décembre 2020 un ensemble de hauts fonctionnaires des deux pays mais aussi des experts en innovation. Le sommet réunira également des spécialistes de l'IA, de la 5G, du Blockchain, de la mobilité future, du cyber sécurité, santé et de l'agro technologie.

Cette première journée sera suivie par des rencontres directes entre investisseurs, chefs d'entreprise et startups des deux pays.

A noter que la semaine GITEX est un grand événement technologique régional et mondial au Moyen-Orient où se retrouvent plus de 200 sociétés de capital-risque et investisseurs venus de plus de 30 pays ; et plus de 1200 startups venues de plus de 60 pays différents. Israël participera avec 30 sociétés israéliennes exposantes.

Source : The inaugural UAE-Israel Future Digital Economy Summit