Noon.com sera-t-il l'autre Amazon du Moyen-Orient ?

Noon.com sera-t-il l'autre Amazon du Moyen-Orient ?Un nouveau-né e-commerce vient d’arriver au Moyen-Orient. Noon.com qui se veut comme un autre concurrent d’Amazon dans le Gofle a été lancé cet automne.

Amazon ne sera pas le seul à vouloir partager les marchés des pays du Golfe. Une nouvelle plate-forme de vente en ligne a été lancée aux Emirats arabes unis. Objectif : étoffer un marché en pleine croissance.

Basé à Dubaï, le site Noon.com est financé par un assemblage d’investissements : Emaar, une société leader dans le secteur de l’immobilier à Dubaï, PIF, un fond souverain saoudien ainsi qu’un ensemble d’investisseurs locaux de la région.

Le site aura des centres de distribution à Dubaï, Ryad et Jeddah dans un premier temps. Ensuite, d’autres centres verront le jour, notamment en Egypte ; de quoi assurer une pénétration concurrentielle et progressive au Moyen-Orient.

Noon.com vient aussi concurrencer un autre acteur du commerce en ligne au Moyen-Orient, le site Souq.com. Lancé en 2005, ce site de Dubaï est également présenté comme l'Amazon du Moyen-Orient.

L’arrivé de Noon.com donnera en tout cas lieu à des batailles de prix dans le domaine de la vente en ligne au Moyen-Orient. Elle contribuera également, sur le long terme, à changer les habitudes d’achat dans la région.

Retrouver :

Noon.com

Souq.com