Kobaltt, à la conquête du Moyen-Orient

Cabinet de recrutement, Kobaltt, dubaiRecrutement. Moyen-Orient. Kobaltt, spécialiste dans le recrutement et de l'intérim dans l'ingénierie et l'informatique s'implante au Moyen-Orient en ouvrant de nouveaux bureaux à Dubaï et au Qatar.

La société française part dans une nouvelle stratégie de développement dans le but de se rapprocher davantage des besoins de ses clients. En effet, en ouvrant ces nouveaux bureaux dans cette région, Kobaltt devient l'une des premières sociétés françaises de recrutement à répondre à une demande de plus en plus croissante sur ces nouveaux marchés.

Le Moyen-Orient témoigne depuis une vingtaine d'années d'une forte diversification dans son économie. Ainsi de nombreux secteurs comme le bâtiment, les banques et les services génèrent de plus en plus des emplois à forte valeur ajoutée, avec parfois la réelle difficulté de trouver des candidats pour ces postes. Si en plus on note la présence de plusieurs centaines d'entreprises françaises implantées aux seuls Emirats arabes unis, par exemple, on comprend alors parfaitement l'opportunité qu'offre le marché de recruteent dans cette région.

Les Emirats arabes unis représentent une opportunité de croissance importante pour le groupe français, en particulier en termes de demande de compétences pointues. Ainsi, avec cette nouvelle implantation, Kobaltt devient un acteur majeur pour apporter aux entreprises, notamment françaises, implantées dans la région, une expertise dans le recrutement de profils de haute compétence.

A noter que le groupe propose les services de consultants en recrutement spécialisés par domaine d'intervention et qui maîtrisent les enjeux et les ressorts locaux. Une démarche qui pourrait garantir une meilleure réactivité. Le groupe Kobaltt a généré un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2008. Il possède 11 bureaux en France.

Site de Kobaltt