Bouygues prend de la hauteur au Qatar

Bouygues au QatarUne filiale de Bouygues Construction, Bouygues Bâtiment International, vient de signer un contrat pour la construction d'un gigantesque complexe immobilier à Daho au Qatar. Le montant du contrat remporté s'élève à 950 millions euros.

C'est donc la filiale Bouygues Bâtiment International qui vient de gagner ce contrat. Il s'agit de réaliser un grand complexe immobilier à Doha la capitale du Qatar. Le complexe, situé en plein cœur du nouveau quartier d'affaires de Doha, West Bay, comprendra neuf tours de bureaux. Ces tours s'élèveront jusqu'à 52 étages. Le contrat comprend également la construction d'un hôtel classé 5 étoiles, avec 400 chambres, ainsi qu'un centre commercial, un centre de conférences, une mosquée et de nombreux parkings et aménagements extérieurs annexes. Les travaux de construction dureront 42 mois. La filiale Bouygues Bâtiment International les accomplira en partenariat avec d'autres entreprises locales comme Midmac Contracting Company et Aljaber Engineering.

Le projet a été accordé par Barwa Financial District, une filiale de Barwa Real Estate, le plus grand groupe immobilier dans le pays. La particularité du projet réside dans son environnement initial, le site est considéré comme assez exigüe.

Pour réaliser ce projet, Bouygues compte impliquer pas moins de 6000 personnes durant le chantier. Le projet demande d'énormes moyens techniques, notamment 17 grues.

Dans le contexte économique de la crise mondiale,  ce projet permettra à Bouygues d'améliorer la visibilité de son activité, en particulier au Moyen-Orient où les grands projets de constructions semblent souffrir depuis le début de la crise.

A noter que l'entreprise n'est pas à son premier contrat durant cette période difficile. Elle a récemment terminé de nombreux grands travaux comme le métro aérien de Dubaï.