DP World remporte le prix Al Maktoum

Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Business AwardAprès un bénéfice record (+48%) en 2008, DP World, l'opérateur portuaire de Dubaï a reçu la prestigieuse récompense Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Business Award…




La récompense a été décernée en reconnaissance de son remarquable esprit d'entreprise et l'excellence de la gestion logistique de ses services au cours de 2008. En effet, l'opérateur portuaire a enregistré l'an dernier un bénéfice net de 621 millions de dollars, soit une hausse de 48% par rapport aux 420 millions en 2007 et pour un chiffre d'affaires de 3,283 milliards de dollars, en progression de 20% par rapport à 2007.

Pour l'an 2009, les choses risquent d'être différentes néanmoins. DP WORLD estime que même si le volume de l'activité a commencé de diminuer en raison de la crise, la société ne perdrait pas de parts de marché. L trafic mondial étant globalement en régression, le chiffre d'affaires sera en baisse et les marges vont se réduire, mais personne ne sait jusqu'où cela va baisser. En effet, le commerce international qui s'effectue majoritairement par la voie des mers se trouve, depuis la fin de l'an passé, confronté à une chute inédite, avec une baisse d'exportation record de 12% pendant les 3 dernier mois de 2008.