L'essentiel du marché des Emirats Arabes Unis

L'essentiel du marché des Emirats Arabes Unis, Pierre Mourleyat, ubifranceSous la direction de Pierre Mourleyat, UbiFrance vient de publier un guide dédié à ceux qui souhaite approcher les marchés des Emirats Arabes Unis. Tout un ensemble d'outils et d'informations indispensables pour ceux qui souhaitent s'y implanter… L'essentiel d'un marché : Emirats Arabes Unis 2008-2009...




Les Emirats Arabes Unis connaissent un développement exceptionnel : le poids économique de la fédération est aujourd'hui sensiblement supérieur à celui de la plupart de ses voisins, excepté l'Arabie Saoudite et l'Iran. En témoigne l'évolution du PIB qui a plus que triplé en l'espace de huit ans (161 Mds USD en 2006) et celle du PIB par habitant, plus de 32 000 USD.

Même si la bonne santé de la fédération doit beaucoup à l'exploitation des hydrocarbures, son économie n'est pas seulement pétrolière : aujourd'hui, la croissance économique est largement tirée parle commerce international, le transport aérien, le tourisme, le commerce de détail, les activités financières et l'industrie.

De plus l'économie des Emirats est globalement ouverte, et le cadre de l'investissement étranger, déjà relativement attractif (pas de fiscalité), tend à s'améliorer. Même si la présence économique de la France aux Emirats Arabes Unis, l'un de ses débouchés majeurs, est forte et dynamique, il reste beaucoup à faire. Ce guide a pour objectif de vous communiquer les connaissances utiles dans votre approche du marché émirien, caractéristiques générales sur le pays, informations économiques et sectorielles, mais aussi accès au marché, pratique des affaires, implantation et conditions de vie.

L'essentiel du marché des Emirats Arabes Unis, Pierre Mourleyat, ubifrance



L'essentiel d'un marché : Emirats Arabes Unis 2008-2009

Editeur : Ubifrance - 2008

190 pages – langue : français



{moscomment}