Salons & logistique au Moyen-Orient

Reed Exhibitions - SITL Dubai Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons, conforte son développement au Moyen-Orient. Il vient d'annoncer l’acquisition de six nouveaux salons à Abu Dhabi, Dubai et au Qatar, élargissant ainsi le périmètre de ses activités au Moyen-Orient...




En s’appuyant sur son réseau mondial, Reed Exhibitions va accélérer le développement international de ces nouveaux salons afin d’accompagner efficacement la croissance des échanges dans la région du Golfe. C'est dans ce cadre que l'on vient de proposer une nouvelle version Moyen-Orient du SITL (Semaine Internationale du Transport et de la logistique). C’est le Dubaï World Trade Center qui est le commanditaire. L'événement sera intitulé SITL Dubaï dont la première édition se tiendra du 1er au 3 novembre 2009 où plus de 250 exposants y seront attendus dans les domaines des prestations de transport et logistique, des systèmes d’information, des infrastructures, de l’immobilier et des équipements logistiques.

Le salon existe déjà dans des versions en Chine, Italie et Espagne. Son arrivée sur la scène du Moyen-Orient est d'autant plus importante qu'il se justifie par la croissante importance de Dubaï. L'émirat es appelé à devenir une plateforme logistique de premier ordre dans la région et dans le Monde. De plus, Dubaï est doté d'infrastructures remarquables, il est 7ème port mondial pour le trafic de conteneurs avec deux nouvelles plateformes logistiques de premier plan et un nouvel aéroport international.

Le salon SITL Dubaï se réunira 4 fois par an, avec pour participants Emirates Cargo Airlines, Dubaï Port World, Dubaï Cargo Village, Dubaï World Trade Center…

Créée en décembre 2006, Reed Exhibitions Middle East gère déjà 6 salons dans le tourisme, l’environnement et la sécurité. Louis ALGOUD, Président Europe & Middle East de Reed Exhibitions déclare à déclaré que "Le potentiel de développement aux Emirats est extrêmement porteur pour le marché des salons. Des infrastructures de premier ordre font d’Abu Dhabi, l’une des premières destinations d’affaires du Moyen-Orient tout comme Dubaï et le Qatar. Reed entend saisir toutes les opportunités d’accompagner ses clients sur ces nouveaux marchés soit en dupliquant les salons qui font sa notoriété -Batimat, Pollutec, Equip’hôtel-, soit en faisant l’acquisition de manifestations de qualité comme c’est le cas aujourd’hui".

Représentant globalement 400 exposants, ces salons qui renforcent Reed dans ses secteurs d’expertise, accroissent significativement la part de marché du Groupe dans la région : l’automobile Abu Dhabi International Motor Show (ADIMS), la bijouterie Abu Dhabi International Jewellery & Watch Show (ADIJEX), l’industrie Middle East Aluminium Exhibition (ALUMEX), Qatar Water and Electricity Technology Exhibition & Conference (QWETEX), Gulf Road Technology Exhibition & Conference (Roadteq), les loisirs Middle East Pool Exhibition & Conference (ME Pool).

Reed Exhibitions.

{moscomment}