Dubai Mega Projects 2008

construction de mégaprojets à dubaïSéminaire sur les mégaprojets et les opportunités d'investissement et de construction pour les dix prochaines années dans la région. Avec un total d'investissement de 310.000 millions de dollars, les mégaprojets de Dubaï font de l'émirat le plus grand marché à fort potentiel dans la région.



Quels atouts clés représentent les marchés des mégaprojets pour les investisseurs ?

Atouts économiques :
L'économie de Dubaï est l'une des plus performantes dans les pays du Golfe avec une croissance continue de plus de 17% depuis 2001. De plus, l'émirat compte garder le cap, avec comme objectif de garder un taux de 11% de croissance pour 2015. Le but est d'autant plus ambitieux que le PIB vise le chiffre de 108.000 millions de dollars pour la même échéance.

Performances du secteur :
Le secteur de construction a effectué une croissance annuelle de 32.7% depuis 2001, un chiffre record. De plus, le secteur de services immobiliers et d'affaires a enregistré une augmentation annuelle de 25 % par an. Avec un total d'investissements de 310.000 millions de dollars pour les dix ans à venir, les mégaprojets de Dubaï font de l'émirat le plus grand marché à fort potentiel dans la région.

Quels sont les mégaprojets en cours ?
Le canal Arabe (Arabian Canal)
Dubaï bord de mer (Waterfront) et Palm Deira
Dubailand
Hippodrome Meydan City et son parc d'activité
Bawadi et Tatweer
Dubai World Central (DWC)
The DUDP Masterplan
Dubai rail programme
De nombreuses infrastructures routières

Tous ces sujets sont abordés lors du séminaire "Dubai Mega Projects 2008" le 3 et 4 mars 2008.

Voir programme détaillé.

Photo accroche : Octal.

Site du Meedconferences.

{moscomment}