Expansion de la Byblos Bank en Syrie

Byblos bank en syrieLa banque libanaise "Byblos Bank" a récemment inauguré trois agences supplémentaires à Alep, Tartous et Lattakié en Syrie. La "Byblos Bank Syria" affirme ainsi sa volonté pour être massivement présente et accessible dans la région.





En très peu de temps, la banque libanaise a pu ouvrir six agences à Chaalan, Mazze, Homs, Tartous, Lattakia et à Alep et ceci, selon un plan d'expansion local qui vise à offrir des services bancaires au plus grand nombre possible en Syrie.

Cette expansion sur les marchés syriens va de pair avec le développement de Byblos Bank sur le plan régional et international : la Banque est présente en Irak, notamment à Erbil, en Arménie, en Europe (Paris, Bruxelles, Londres et Limassol), en Afrique (El-Khartoum) et au Golfe (Abou Dhabi) sans pour autant oublier le siège social de la Banque au Liban.

La Byblos Bank avait également lancé ses propres programmes et produits de détail sur le marché syrien dont le Prêt Auto, le Prêt Personnel les cartes bancaires ainsi que le Prêt à l’Habitat qui a été lancé en début d'année.

Ces programmes et produits jouent un rôle efficace quant au développement de l'économie syrienne, à travers l'encouragement des activités relatives à l'investissement et la consommation ainsi qu'à l'élargissement de la base de la classe moyenne dans le pays. Les services et produits bancaires de Byblos Bank Syria ont aussi l'ambition de contribuer à la modernisation l'économie syrienne en l'associant aux règles internationales du système bancaire.

Information Byblos Bank Syria : fondée en 2005, elle est placée sixième banque privée à pouvoir opérer en Syrie. Sa création a été suite aux législations votée en 2004 pour reformer et moderniser le secteur bancaire syrien. La banque est possédée par la banque mère libanaise Byblos Bank SAL à hauteur de 41.5%. Les investisseurs privés syriens possèdent quant à eux 51% des parts.

Byblos Bank Syria S.A.

Boite postale 5424

Rue Amine Loutfi Hafez

Damas – Syrie

Tél.: 963 011 3348240

Fax : 963 011 3348207

Site internet

{moscomment}