Un milliard de dollars supplémentaire au Liban

Un milliard de dollars supplémentaire au LibanL'Arabie Saoudite a décidé de renflouer l'économie libanaise d'un montant d'un milliard de dollars supplémentaire. Le royaume saoudien avait déjà déposé 1.1 milliards de dollars au profit du Liban lors de la conférence d’aide au Liban Paris III.





C'est le bulletin hebdomadaire de la Byblos Bank qui a publié la nouvelle. L’Arabie Saoudite devrait prochainement déposer un montant d'un milliard de dollars à la Banque de Liban afin de soutenir l’économie libanaise.

Au total, l'aide saoudienne atteindrait donc 2.1. Lors de la conférence Paris III, l’Arabie Saoudite s’était engagée à verser le montant de 1,1 milliard de dollars (100 millions de dollars de soutien budgétaire et un milliard de financement de projets).

Cette aide a pour but d'aider et de renforcer la stabilité économique, monétaire et financière du Liban. La transaction aura lieu dès que les procédures auront été finalisées, et le dépôt sera rémunéré au taux Libor actuel.

A noter que l'Arabie Saoudite a aussi déposé un milliard de dollars pour soutenir la livre libanaise suite à la guerre de juillet 2006.

{moscomment}