Coupure d'internet au Moyen-Orient

Coupure d'internet au Moyen-OrientLes câbles sous-marins qui relient via la méditerranée et alimente le Moyen-Orient en services internet ont été sectionnés. La panne qui serait due aux conditions climatiques et à la navigation maritime a causé une rupture et perturbation des connexions internet.



Deux câbles sous-marins permettant les connexions internet en Asie et au Moyen-Orient ont été scindés en Méditerranée ce jeudi, perturbant ainsi et fortement la toile et les télécommunications téléphoniques internationales avec certains pays de la région.

Cette panne a surtout affecté les connexions internet en Egypte, au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Koweït et à Bahreïn ainsi qu'en Inde et au Pakistan.

On ignore encore la raison exacte de cet accident mais l'on sait déjà que les deux câbles en question sont distants d'un kilomètre environ. La réparation de cette panne pourrait durer deux semaines. D'ici là, les conséquences économiques risquent d'être importantes.

En attendant, chaque pays touché doit faire face et se replier vers des solutions techniques alternatives afin d’assurer le service. Ainsi les FAI locaux tentent de résoudre le problème localement. C'est le cas de l'opérateur DU Dubaï Telecommunications aux Emirats Arabes Unis qui a fait basculer toutes ses liaisons sur d’autres réseaux de télécommunications internationaux.

internet au moyen-orient

{moscomment}