Marché du Diamant aux Emirats Arabes Unis

Marché du Diamant aux Emirats Arabes UnisLe commerce de Diamant brut a augmenté de plus de 31% au troisième trimestre à Dubaï, avec un volume de commerce qui s'est élevé à 1.8 milliard de dollars au troisième trimestre en 2007.





Le journal émirati Gulf News affirme que le commerce de Diamant a progressé de 31% en une seule année au sein des Emirats Arabes Unis.

La bourse d'échange de diamant à Dubaï (DDE) a publié des statistiques très significatives. En effet, le montant des importations de Diamant brut à Dubaï aurait atteint près de 448 millions de dollars au troisième trimestre en 2007, soit une augmentation de 32% par rapport à la même période en 2006.

D'après les statistiques, les exportations de diamant brut auraient atteint le montant de 640 millions de dollars au troisième trimestre, représentant ainsi une augmentation de 30% sur une année.

A noter que les autorités émiraties ont opté pour un encouragement soutenu du commerce du Diamant, en adoptant d'importants plans pour développer une économie de services. Ces plans prévoient par exemple, et entre autres choses, la création des laboratoires de diamants afin d'assurer la certification de diamant de haute qualité.

Site officiel du Dubai Diamond Exchange (DDE).

{moscomment}