Avions à gaz au Qatar

avion à gaz, qatar Le Qatar est sur le point de faire voler le premier avion à gaz au Monde. Une performance réalisée par la collaboration des trois groupes : Qatar Gas, Shell et Qatar Airways…




Selon le journal qatari Emirates Today, la compagnie aérienne Qatar Airways s'apprête à devenir la première au monde à utiliser le gaz naturel pour faire voler ses avions.

Le journal affirme que trois groupes, Qatar Gas, Shell et Qatar Airways, étudient sérieusement la question pour lancer un plan visant à faire voler les avions au gaz naturel. Le journal cite un responsable de la compagnie qui affirme que Rolls Royce et General Electric sont sur le point de développer des moteurs d'avion alimentés au gaz.

Ainsi la flotte qatarie serait la première au Monde à utiliser un tel procédé. Il semblerait que nombreuses compagnies aériennes penchent de plus en plus sur les énergies alternatives comme le gaz qui pourrait être plus économique à moyen terme.

Forte d'une croissance rapide, Qatar Airways devrait annoncer les détails de son plan lors du salon aéronautique à Dubaï, le mois prochain.

{moscomment}