Qatar Airways aurait commandé 30 Dreamliner 787

boeing,dreamlinerLa compagnie américaine Boeing a confirmé une commande importante de Dreamliner, le nouvel avion long courrier, au profit de la compagnie aérienne Qatar Airways.





Le fabricant Boeing a annoncé que Qatar Airways qui exploite une flotte composée jusqu'à présent d'appareils Airbus, a passé une commande pour son nouvel avion long courrier Dreamliner 787. Le directeur de Communication de Boeing pour le Moyen-Orient a confirmé l'information sans pour autant donner des détails concernant le nombre d'appareils et le montant du contrat.

Des sources dans le secteur aéronautique pensent néanmoins qu'il s'agit d'une commande de 30 appareils. En effet, la compagnie Boeing a indiqué sur son site internet qu'une commande de 30 avions venait d'être contractée sans préciser le nom du client.

A noter que Qatar Airways est un transporteur en forte croissance au Moyen-Orient. Lors du salon du Bourget en juin dernier, la compagnie a annoncé une commande de 3 Airbus A380 ainsi que 80 avions A350.

dreamliner

{moscomment}