Business et économie

Kobaltt, à la conquête du Moyen-Orient

Cabinet de recrutement, Kobaltt, dubaiRecrutement. Moyen-Orient. Kobaltt, spécialiste dans le recrutement et de l'intérim dans l'ingénierie et l'informatique s'implante au Moyen-Orient en ouvrant de nouveaux bureaux à Dubaï et au Qatar.

La banque centrale du Liban lancera la monnaie électronique

La banque centrale du Liban lancera la monnaie électronique L’économie libanaise se met de plus en plus à l’ère digitale. L’annonce a été faite le 26 octobre 2017 lors du 7éme forum de la responsabilité sociale des entreprises libanaises (CSR Lebanon) : la Banque du Liban lancera sa monnaie virtuelle dans les années à venir.

Quand Dubaï investit à Las Vegas

City Center las Vegas Alors que la bourse de Dubaï vient de secouer les marchés financiers dans le monde, le groupe Dubaï World, en partie à l'origine de ce tremblement boursier, s'apprête à inaugurer à Las Vegas (USA) l'un de ses plus grands projets, le City Center.

Faire des affaires avec l’Arabie Saoudite, mode d’emploi à la chinoise

Métro à la Mecque en Arabie saouditeL’Arabie saoudite est une terre pleine de mystères. Et en affaires, approcher ses marchés n’est pas à la portée des toutes les entreprises occidentales. Surtout si ces entreprises veulent opérer dans les lieux saints comme la Mecque. En effet, la législation locale interdit à tout non-musulman d’entrer dans le premier lieu saint de l’Islam. Que faire alors ? La Chine a trouve la solution qui est la sienne.

Bouygues prend de la hauteur au Qatar

Bouygues au QatarUne filiale de Bouygues Construction, Bouygues Bâtiment International, vient de signer un contrat pour la construction d'un gigantesque complexe immobilier à Daho au Qatar. Le montant du contrat remporté s'élève à 950 millions euros.

Forte hausse des investissements étrangers en Syrie

souk de damasLe volume des investissements étrangers a nettement augmenté. Les mesures économiques d’incitation ont encouragé les investisseurs arabes et étrangers à venir s’installer dans le pays, avec à la clé d’innombrables projets.

Premier indicateur de l'emploi au Moyen-Orient

Marché de l'emploi au Moyen-Orient, bayt.comUn nouvel indice pour l'emploi au Moyen-Orient vient d'être lancé. Il s'agit d'un outil capable de mieux décrypter les opportunités en matière d'offres d'emploi. L'objectif est de mesurer les perspectives du marché du travail. Il servira à identifier les tendances du marché et donc à mieux faire appel aux compétences dont la région a réellement besoin.

Palestine: l'heure aux grands projets

complexe touristique mer morteL'Autorité Palestinienne planifie le lancement de plusieurs grands projets, notamment celui d'un gigantesque complexe touristique au bord de la Mer Morte… Une manière d'espérer une relance économique, en attendant la relance du processus de paix…

Précarité en augmentation en Israël

Marché à Jérusalem Un Israélien sur quatre vivrait en dessous du seuil de pauvreté, selon un nouveau rapport. Plus de 1.6 million d’Israéliens tenteraient de subvenir, tant bien que mal, à leurs besoins alimentaires au quotidien.

Aéroports du Moyen-Orient en forte expansion

aéroport de dubaiMalgré la crise économique, plus de 86 milliards de dollars seront investis pour le développement des projets d'expansion et de modernisation des aéroports de la région du Moyen-Orient d'ici 2025…

Les pays du Golfe se penchent sur l'après crise

économie pays du golfeA l'occasion du premier Kuwait Financial Forum, les sept pays membres de la CCG sont invités à renforcer la surveillance sur toutes les institutions financières sans pour autant tuer l'innovation.